Monday, May 25, 2009


Comme citoyenne en 2009 je suis très chanceuse de pouvoir être née quand j’été née. Je suis fier de pouvoir vivre dans un pays libre où j’ai des droits et libertés. Apprendre sur les révolutions m’a fait penser beaucoup plus à la vie maintenant et comment c’est diffèrent. Je suis content de pouvoir étudiez et apprendre sur les personnes qui ont changer tous nos vies aujourd’hui. Sans tous les personnes qui ont bataillé et sacrifier tous qu’ils avaient pour nous nos vies ne serraient pas comme ils sont aujourd’hui.  Si on n’avait pas les droits qu’on a aujourd’hui nos vies seraient chaotiques. Il y aurait tellement de batailles et arguments. Si on avait un dictateur et la majorité de notre population ne l’aimait pas, ou si on ne pouvait pas dire se qu’on pensait. Chaque jour je suis tellement reconnaissant chaque jour pour les révolutions. Même si au temps qu’ils prenait place ils était difficile et impossible les révolutions bénéfice nous. C’est difficile quel que fois de comprendre que un évènement qui a prit place il y a des centaines d’années a le potentielle à changer nos vies mais en effet c’est la vérité. Sans les révolutions ou serrait nous. Je ne veux pas savoir…

Tuesday, May 19, 2009

En comparent la révolution française à la révolution anglaise il y abeaucoup de similarités mais beaucoup de différences. Chaque révolution commence avec le people qui n’est pas content avec le roi ou reine, le lève d’impôts ou la trahison. Les rois et les reines fait des discision mauvaises qui bénéfice pas la peuple et qui nous causes des problèmes. Aussi ils gaspillent notre argent sur des choses inutile qui nous causes plus d’impôts et plus de travaille. Quand il y a rien à faire et les complaints ne marche pas notre seule option c’est de révolter. Être citoyenne nous devons être servi et nous devons servir. Si notre effort de travailler fort et servir le roi et reine n’est pas retourné nous devenons fâchées. La situation dans les deux révolutions et la même mes des actions différents sont prit. Dans la révolution française le peuple était beaucoup plus fâchée et agressive, ils disaient ce qu’ils pensaient et se qui devrait passer mais beaucoup de la peuple était peur durant la révolution anglaise. Le roi Charles était beaucoup plus agressive et il fessait peur au peuple alors que ils était peur de révolter et de dire ce qu’ils pensaient. Mais en fin les royaux ont donner seulement un option. L’option d’un revolte.

 


Monday, May 11, 2009

La Prise de La Bastille


Le 14 juillet 1789 Paris, la peuple a repris ce qui et légitiment a nous! La Bastille. La Peuple on eu juste assez du pouvoir donner au roi et au gouverneur. C’était temps de reprendre La Forteresse de La Batille. La Bastille c’était l’endroit ou on garder des prisonniers innocents. Durant les années ca a perdue son usage. C'est temps d’un séisme! La Bastille symbolise nos droits comme peuple. Louis XVI prend contrôle de ce qui est a nous et comme peuple il faut le reprendre. C’est un symbole de notre révolte comme peuple parisien et ca montre que nous sommes pas comptent avec les décisions du roi. Le 14 juin marque la fin de « L’Ancien Régime » et le commencement de notre révolte ! Si la Bastille a continuer d’être Reigner par Louis XVI on aurait perdue notre fierté comme peuple et notre loyauté au droits du citoyen. Ce n’est pas la bastille qu’on détruit ces Louis XVI et ces opinions, lois, impôts et maniéres dont on n’est pas content.

« A La Bastille ! » - Le Peuple Parisien

http://www.youtube.com/watch?v=k1CvfLqjXxc    <--- Pour écouter un chanson drôle sur la détruit du bastille